1. Dezember 2020

Peter Brandt, analyste en cryptologie : l’embrouille de Bitcoin n’est pas terminée

Le célèbre analyste et trader Peter Brandt affirme que le prix de Bitcoin n’a pas atteint son maximum après la baisse de la semaine dernière.

Dans un tweet publié le 26 novembre, Brandt a déclaré que la baisse des prix de la semaine dernière n’indiquait pas que la course à la hausse de Bitcoin était terminée. Il a prédit que la correction se prolongerait, mais que le prix de la BTC n’avait pas encore atteint un sommet.

Un précédent tweet de Brandt examinait le marché haussier de Bitcoin pour la période 2015-2017, culminant avec le dernier sommet de tous les temps à près de 20 000 dollars.

Selon le crypto analyste, il y a eu neuf corrections de prix significatives avec une baisse moyenne de 37% du prix le plus élevé au prix le plus bas.

Brandt a également découvert que les plus hauts sommets de tous les temps ont été atteints à quatorze semaines d’intervalle en moyenne, ce qui donne à penser que l’actuel marché haussier de Bitcoin pourrait se prolonger jusqu’en 2021.

Brandt a spéculé qu’une correction similaire de 37 %, qui porterait le prix de Bitcoin à 12 000 dollars, pourrait provoquer une vente de panique, en particulier de la part d’investisseurs faibles.